Réécriture SEO pour optimiser tes contenus

Cette prestation est pour toi si :

Et que tu veux :

  • Des textes qui ont une réélle valeur ajoutée
  • Donner une chance à tes contenus d’être plus visibles
  • Rendre tes produits et services plus attractifs, plus sexy
  • Un accompagnement dans la rédaction de tes pages
  • Gagner du temps en déléguant la reprise de vieux articles
  • Faire du neuf avec du vieux !
  • Garder l’essence de tes contenus

Rédac’ Boost

Pour des textes fraîchement pimpés 💜

✔️Un appel pour faire le point sur ton projet

✔️Un espace collaboratif pour suivre ton projet, partager des informations.

✔️Recherche de mots-clefs pertinents, intentions de recherche

✔️Optimisation du champ lexical et de la sémantique

✔️Optimisation des balises Hn (pour que Google comprenne ton texte au mieux)

✔️Réécriture

🎁BONUS : A partir de 10 pages, optimisation d’une page offerte

90 € par texte en moyenne

* Pour les gros projets, je te propose un proposition chiffrée personnalisée.

Comment se réalise l’optimisation / réécriture SEO ?

C’est parti pour le chamboule-tout des mots !

📞 Appel découverte pour définir tes besoins et vérifier si c’est la prestation qu’il te faut

✔ Proposition chiffrée et personnalisée selon ta demande (nombre de pages…).

✔ Après validation et définition d’une deadline, création de l’espace collaboratif

✍🏼Je me charge de passer tes contenus à la loupe

✔ Je te propose de valider le positionnement de chaque page (sur quelle requête se positionne telle page)

✔ Je reprends tes textes en prenant en compte les nouveaux éléments sémantiques (structure, sémantique)

✔ Validation

🎊Livraison dans l’espace collaboratif

📞 Validation et appel téléphonique si besoin

T’as des questions, par ici la F.A.Q :

Quels sont les délais de livraison ?

Tout dépend de l’ampleur de ton projet et des projets que j’ai en cours de mon côté. Nous fixons une deadline ensemble. Bien entendu, je ferai de mon mieux pour te proposer un délai qui te conviendra.

Les textes m’appartiennent-ils toujours s’ils ont été réécrit ?

Les textes t’appartiendront une fois la prestation achevée et réglée. En effet, les droits patrimoniaux qui correspondent aux droits d’exploitation des textes, sont cédés. En revanche, les droits moraux regroupant notamment le droit à la paternité de l’oeuvre son aliénables. Autrement-dit, je peux me permettre de présenter ces textes à d’autres clients, particulièrement dans le cadre d’un Portfolio. Je ferai un mail bien entendu pour te prévenir si c’est le cas. Dans le cadre de la rédaction d’articles de blog par exemple ou sur une page spécifique, tu peux me citer si tu le souhaites. Rien d’obligatoire mais ça me ferait plaisir.

En quoi consiste l’optimisation d’une page ?

La pertinence des contenus est l’un des critères fondamentaux de positionnement dans la SERP. Il est donc essentiel de proposer un contenu à haute valeur ajoutée pour renforcer ou améliorer le positionnement de ton site. Tes rédactionnels doivent être en accord avec tes valeurs, ta cible et plaire aux moteurs de recherche. Il faut des contenus qui envoient le bon message à ton audience comme à Google.

L’optimisation (ici avec la réécriture) est un des leviers essentiels du marketing et du référencement naturel (SEO) et entre dans une stratégie éditoriale. Contenus trop anciens, désordonnés ou encore contenus à la sémantique pauvre… les raisons pour se lancer dans une réécriture ne manquent pas.

La réécriture peut consister à reprendre entièrement un texte, à l’optimiser en l’enrichissant sémantiquement mais aussi à restructurer une page en termes d’informations en utilisant les balises Hn (titres, sous-titres), utiles à une meilleure lisibilité et au SEO.

Pour se démarquer de la concurrence, gagner en visibilité ou remettre à jour les informations liées à ton activité, la réécriture est aussi l’occasion d’instaurer un climat de confiance entre ton entreprise et ton audience. Un bon moyen de gagner en crédibilité aux yeux de tes prospects et de Google.