Un audit pour t’accompagner vers l’optimisation de contenus

« Lorgner »👀 : 1. Observer de façon particulière, avec insistance, à l’aide d’un instrument. 2. Avoir des vues sur quelque chose que l’on convoite (ici, des contenus plus visibles qui matchent avec ta clientèle). Source : Le Robert.

Ce forfait est pour toi si :

Et que tu veux :

  • Faire un état des lieux pour savoir si tes contenus sont bien optimisés
  • Comprende comment est perçu ton contenu par les moteurs de recherche comme par tes visiteurs
  • Avoir des éléments qui te permettent d’agir concrètement sur tes rédactionnels.
  • Comprendre ce qui peut empêcher tes textes de briller ✨
  • Connaître les recherches de ta cible pour enfin créer des textes qui lui feront de l’oeil 👀
  • Faire un nettoyage de printemps (*saison au choix)

Le SEO sémantique c’est l’alliance d’un contenu optimisé et d’une page bien structurée techniquement pour :

– permettre aux moteurs de recherche, une meilleure compréhension

– offrir à ton audience à une bonne expérience et des contenus de qualité, répondant à ses besoins.

C’est l’association de la sémantique, de l’humain et du technique.

Forfait « Lorgn’audit »

L’état des lieux de tes contenus 💜

Un audit complet avec plan d’actions :

✔️Analyse de mots-clefs et intentions de recherche

✔️Analyse du contenu pour vérifier sa pertinence, sa lisibilité

✔️Vérification de problèmes : duplicate contenu, cannibalisation SEO (plusieurs pages positionnées sur une même expression / mot-clé)…

✔️Analyse technique de chaque page (on-page) : Title+meta description, balises hn (essentielles à la structure de ta page)

✔️Liaisons entre tes pages aka le maillage interne

✔️Sitemap

✔️Un espace collaboratif pour retrouver tes documents

🎁BONUS : Un pdf avec des conseils pour optimiser tes pages.

A partir de 350 €

Comment ça marche ?

Examinons en détails tes contenus !

📞 Appel découverte pour définir tes besoins et vérifier si c’est la prestation qu’il te faut

✔ Proposition chiffrée et personnalisée selon la taille de ton site

✔ Après validation et définition d’une deadline, création de l’espace collaboratif

🔎Je me charge de l’analyse

🎊Livraison dans l’espace collaboratif

📞 Appel téléphonique pour faire le point et t’expliquer le jargon du SEO.

Une fois mon audit en poche, je fais quoi ?

Tu te débrouilles seul.e si :

✔ Tu as des connaissances en SEO (référencement naturel)

✔ Tu es capable de mettre en place les modifications

Dans ce cas, merci pour la confiance que tu m’as accordé 🙏🏻 !

Tu continues avec moi si :

✔ Tu souhaites créer de nouvelles pages

✔ Tu aimerais optimiser tes pages existantes

✔ Tu penses que la réécriture de tes pages les rendraient plus impactantes

✔ Le contenu est au coeur de ta stratégie, tu veux faire les choses comme il faut !

T’as 20 000 questions, par ici la F.A.Q :

Un peu plus d’infos sur le SEO sémantique ?

Le technique…

Pas de baguette magique chez Google mais des algorithmes étudiant la sémantique pour mieux comprendre nos requêtes et intentions de recherche.

La qualité & l’expérience utilisateur entre autres, sont aussi analysées.

associé à la sémantique

La sémantique* va permettre de renforcer la signification de nos contenus en les contextualisant, d’où l’importance de penser « thématiques » et pas uniquement mots-clés 🔤 pour les moteurs de recherche comme pour ton audience.

* A la base, étude des sens et signification des mots.

Je n’y connais rien en SEO, c’est facile à comprendre un audit ?

Dans les documents transmis tu retrouveras bien entendu des termes issus du jargon technique mais pas de panique, les informations seront vulgarisées au maximum. L’appel téléphonique et/ou visio en fin de projet sera également l’occasion de faire un point et je resterai à ton écoute en cas d’interrogations. Si l’optimisation de contenus entre au coeur de ta stratégie, tu pourras continuer l’aventure avec moi pour te décharger de cette partie sans pour autant que tu ne délaisses la rédaction de tes contenus. Je sais que beaucoup y tiennent.

En quoi réaliser un audit sémantique est important pour le référencement naturel ?

Le contenu est l’un des piliers du référencement naturel avec à ses côtés la technique et la popularité. L’audit offre la possibilité d’adapter au mieux ses contenus à sa cible grâce notamment à l’exploration de requêtes, mots-clés & intentions de recherche de ton audience. C’est aussi l’occasion de voir si tes pages ne se font pas de concurrence, histoire de ne pas être semer la zizani dans ta visibilité. Cette analyse offre également de bons leviers dans le cadre d’une stratégie éditoriale.

C’est quoi la différence entre un audit sémantique et un audit SEO ?

Comme précisé plus haut, l’audit sémantique permet d’analyser comment sont perçus tes contenus par les moteurs comme pour ton audience. Il fait le focus sur la partie contenu et sémantique. C’est l’un des piliers du référencement naturel c’est donc l’un des éléments de l’audit SEO. Un audit SEO va inclure en plus, une analyse de la popularité de ton site, des backlinks et autres éléments techniques.

Pourquoi ce drôle de nom pour quelque chose de sérieux ?

Les « lorgnospectres » sont les drôles de lunettes de Luna Lovegood dans Harry Potter. Elles lui permettent d’observer le monde autrement et de voir les Joncheruines (créatures magiques imaginaires qui entrent par les oreilles et embrouillent le cerveau). Une bonne manière de vérifier si tes contenus n’ont pas été embrouillés eux aussi😉. Comme des magiciens, l’audit est capable de révéler des choses invisibles à l’oeil nu. On ajoute à cela que j’adore le fantastique et que je trouvais cette association sympa ! Si tu veux en savoir plus sur moi, RDV sur la page « A propos ». Voilà pour la parenthèse culture Pop 🙂